Alpha & K lance le conseil en investissement indépendant en France

Les familles n’ont jamais eu autant de décisions à prendre pour piloter leur patrimoine : quelle politique en matière de prévoyance, quelles structures de détention pour le patrimoine professionnel, quelles enveloppes de détention pour le patrimoine financier, quelle stratégie successorale ?

Les investisseurs n’ont jamais eu une palette de produits de placement aussi étendue à leur disposition : produits de gestion indicielle à bas coûts répliquant de grands indices traditionnels, gestion factorielle (« smart beta »), gestion active fondamentale, gestion active quantitative, gestion d’actifs non cotés.

Et en même temps, les familles et les investisseurs n’ont jamais eu autant besoin de comprendre : comprendre l’impact des grandes décisions pour structurer leur patrimoine ; comprendre les produits de placement dans lesquels ils investissent ; comprendre leurs propres biais psychologiques pour mieux les contrer.

En bref, le besoin de conseil n’a jamais été aussi important.

Mais au fait, de quoi parle-t-on quand on parle de conseil ?

Un conseiller, c’est quelqu’un qui est au service de ses clients et place leurs intérêts au-dessus de tout.

Un conseiller, c’est quelqu’un qui dialogue avec ses clients, partage ses connaissances avec eux et leur explique ses recommandations.

Un conseiller, c’est quelqu’un qui est rémunéré par ses clients, et pas par les fournisseurs de produits, pour limiter le risque de conflit d’intérêts.

La directive MIF 2 offre aux conseillers en investissement financier une opportunité magnifique de se mettre réellement au service de leurs clients.

Pour cela, c’est très simple : il suffit de se déclarer indépendant, ce qui impose de n’être rémunéré que par ses clients, comme de nombreux autres professionnels du conseil (avocats et experts-comptables par exemple).

Cette opportunité magnifique, Alpha & K a décidé de ne pas la laisser passer.

Alpha & K, c’est un conseil en investissement financier indépendant au sens de MIF 2.

Alpha & K, ce sont deux associés, Julien Coudert et Philippe Maupas.

Alpha & K, ce sont trois expertises : le conseil en gestion d’actifs, l’éducation financière et l’ingéniérie juridique et fiscale.

Alpha & K, ce sont deux modes de rémunération transparents : un pourcentage des actifs conseillés avec une dégressivité rapide pour le conseil en gestion d’actifs ; une tarification horaire pour les autres prestations.

Alpha & K, c’est une volonté commune aux deux fondateurs d’apprendre et se former en permanence et de partager leurs connaissances avec leurs clients et avec toutes les personnes intéressées, via leurs blogs et comptes Twitter respectifs.

Parce que le besoin de conseil indépendant n’a jamais été aussi important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.