Notre équipe & nos soutiens

L’équipe de conseil

Alpha & K est une société de conseil en investissement financier créée en août 2018 par Philippe Maupas et Julien Coudert, qui en sont les deux principaux actionnaires.

Julien Coudert, CFA

Associé Gérant | Conseiller en investissement | Responsable de la recherche

  

Ancien gérant de fonds et de portefeuille en actions internationales et en obligations au sein d’une société de gestion de portefeuille, Julien s’occupe au sein d’Alpha & K du conseil en gestion d’actifs. Il est responsable de la recherche au sein de la société.

Il accompagne également ses clients sur l’ensemble de leurs problématiques d’investissement, de gestion de passif, ou de structuration juridique et fiscale.

…en savoir plus sur Julien.

« Après une expérience de 8 ans dans l’investissement j’ai décidé, en 2013, de lancer un projet entrepreneurial de conseil en investissement suivant mes valeurs, un conseil libre, et dans l’intérêt unique du client. Je poursuis dans cette voie depuis. »

Philippe Maupas, CFA, CAIA, CIPM

Associé Gérant | Conseiller en investissement | Responsable de l’éducation financière

  

Spécialiste des produits d’investissements et entrepreneur, Philippe a pour missions au sein d’Alpha & K le conseil en gestion d’actifs, plus particulièrement auprès des institutionnels, mais également la production de contenu pédagogique, la formation, et le coaching comportemental.

…en savoir plus sur Philippe

« L’offre de produits de placements est d’une diversité incroyable : stratégies indicielles, stratégies factorielles, gestion active appliquée aux actifs liquides, gestion active appliquée aux actifs illiquides. Je mets ma connaissance de ces produits au service exclusif des clients d’Alpha & K. »

Nos actionnaires et soutiens

Pour accompagner le développement d’Alpha & K nous avons accueilli dans le capital de la société quatre professionnels aux expertises complémentaires.

Ces quatre personnes nous aident et nous conseillent, et partagent les valeurs que nous portons.

Myriam Ferran, CFA

  

Myriam est consultante spécialisée en transformation digitale, plus particulièrement au service des professionnels de la gestion d’actifs. Elle intervient auprès de grandes institutions financières. Elle a été administratrice et présidente de CFA Society France.

« J’ai rencontré Julien et Philippe quand nous étions tous les trois bénévoles pour CFA Society France. J’ai été séduite par le fait qu’ils mettent Alpha & K au service de ses seuls clients, par la transparence de leur modèle de rémunération et par leur ambitieux programme d’éducation financière. »

Edouard Petit

Edouard est expert en transformation digitale, et plus particulièrement des problématiques de l’engagement client. Il conseille les grandes entreprises dans ce domaine depuis plus de vingt ans.

Il est également l’auteur de deux ouvrages sur les finances personnelles dont nous conseillons la lecture : Épargnant 3.0 et Créer et Piloter un Portefeuille d’ETF.

Nous vous conseillons également la lecture régulière de son blog Epargnant 3.0

« Philippe Maupas et moi avons travaillé ensemble à l’occasion de mon deuxième livre sur l’investissement indiciel, dont Philippe a rédigé la préface. Nous savions déjà que nous avons beaucoup de choses en commun. Lorsqu’il m’a exposé le projet d’Alpha & K, je n’ai pas hésité une seconde. Je suis convaincu qu’il y a un besoin pour un conseil financier transparent mettant le client au centre du dispositif.

L’orientation client est une valeur réellement importante à mes yeux et je sais que nous la partageons. »

Jean-Baptiste Pichon

  

Passionné par l’agriculture et par l’entrepreneuriat, Jean-Baptiste s’intéresse à tout ce qui peut rendre les chaînes de valeur plus efficientes en les mettant au service de ses bénéficiaires directs, sans perdre de vue leur utilité réelle.

Il est spécialiste du financement et de l’optimisation de la production des matières premières agricoles, en particulier dans les pays émergents.

« J’ai tout de suite adhéré à la mission d’Alpha & K qui est de rendre le conseil en gestion d’actifs accessible au plus grand nombre, notamment par le biais d’une facturation plus juste. Alpha & K porte des valeurs de transparence, d’équité, de service et de compétence qui sont les ingrédients clefs du succès entrepreneurial. »

Patrice Viot Coster

  

Curieux, intuitif et entrepreneurial, Patrice est un défricheur de leviers de transformation dans des organisations complexes. Pour lui, dans tout projet de transformation d’entreprise, il est essentiel de partir des individus et de leurs interactions.

« L’univers des produits financiers est obscur pour la plupart d’entre nous. Ayant longtemps travaillé dans le secteur de la gestion d’actifs, il m’a semblé naturel  d’accompagner Alpha & K dans cette aventure d’un conseil financier véritablement transparent et indépendant.

J’ai été particulièrement sensible au fait que Julien et Philippe intégraient à leur offre des modules d’éducation financière mettant en lumière les biais psychologiques qui influencent nos choix d’investissement. »